Le mot du Maire

En cette période très particulière, je voudrais tout d’abord vous remercier pour la confiance que vous m’avez une nouvelle fois accordée, ainsi qu’à mes colistiers lors des dernières élections municipales. Avec cette nouvelle équipe, nous allons continuer à travailler pour le bien de notre commune et de ses habitants.

Le nouveau conseil municipal est en place depuis le 25 mai. Vous trouverez sa composition sur ce site dans la rubrique « Municipalité ».

La période que nous vivons depuis le 17 mars restera à jamais gravée dans nos esprits, et modifiera certainement bon nombre de nos habitudes.

Pendant le confinement, nous, perrussonnais avons apprécié le fait  d’avoir les commerces à notre porte (boulangerie-patisserie, boucherie-charcuterie, pharmacie, tabac-journaux, cabinet d’infirmières, couturière…),  ce qui a limité nos déplacements. Cette activité économique, certes moindre, leur a aussi permis de conserver leur personnel. Pour ceux qui n’en seraient pas encore convaincus, ces commerces sont indispensables à notre vie communale ; continuons à les faire travailler, si on ne veut pas les voir disparaître !

En cette période de pandémie, la problématique des masques a beaucoup alimenté les discussions : pourquoi ne distribue-t-on pas de masques à Perrusson alors que  certaines communes le font ?

Nous avons fait le choix de ne pas faire de promesses que nous ne pourrions pas tenir. 1 500 masques jetables ont été commandés fin mars, à ce jour, seulement 500 ont été livrés en deux fois. Ces masques ont été réservés au personnel communal, et au fur et à mesure des livraisons, nous en avons proposé aux personnes les plus fragiles de la commune.

La rentrée des classes s’est bien déroulée grâce à un travail commun,  en amont avec l’Inspection académique, la directrice et la commune, de façon à offrir les conditions sanitaires maximales. La rentrée se déroule en trois vagues : la première vague a eu lieu le 11 mai, la deuxième le 25 mai, et la dernière le 2 juin.

Les manifestations communales de l’été ont été annulées.

Espérons qu’un retour à la vie normale se réalise rapidement. Bon été à tous.

 

                                                                                                                                  Le Maire

Mairie de Perrusson
1 Place de la Mairie
37600 Perrusson

perrusson.37@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi :
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Mardi :
de 09h à 12h00

  02 47 59 03 92